top of page
Le Mala
Qu’est-ce qu'un mala ?
Le mala est un chapelet ou rosaire des Hindous et des Bouddhistes, constitué de 108 perles.
Il sert à compter les mantras, qui eux-mêmes sont des formules sacrées et des noms du divin.
Cette pratique s’appelle Japa.
C'est un des outils de méditation le puissants puisqu’elle permet à Manas et Buddhi, deux instruments puissants du mental, de se concentrer dans une direction consciente choisie.
Chaque perle représente une répétition d’un mantra.
Le Méru est la perle du bout du Mala. Elle est différente des autres, parfois plus grosse souvent un Rudraska (œil de Rudra, c’est le nom de la graine l’eleocarpus ganitruc, l’arbre sacré de Shiva). Le Meru permet de guider et de constater que le tour du mala (les 108 répartitions) est achevé. Le Meru ne fait pas partie des 108 perles Le mont Meru montagne Mythique et sacrée, serait le sommet de l’univers.
Comment je les fabrique ?
J’utilise des pierres naturelles, graines de rudraska ou bois de Santal, je récite un mantra ou une intention, entre chaque perle, je fais un nœud, le Meru peut être une graine ou une pierre plus grosse, et je finis avec un pompon en soie véritable ou en soie végétal. Les malas ont plusieurs vertus thérapeutiques ainsi que le mantra ou l’intention
Je peux vous proposer un mala personnalisé selon
4 critères
-
L’intention
-
Les pierres
-
Les couleurs
-
La vertu thérapeutique
Le prix d'un mala personnalisé varie selon les pierres entre 50€ à 100€ voir plus suivant le choix des pierres et leurs prix.
bottom of page